Toute commande passée avant 15h est expédiée le jour-même (du lundi au vendredi)

Snoop Dogg, rappeur, business-man et icône du cannabis

Quand on parle du cannabis, il n’est pas rare d’entendre le nom de Snoop Dogg intervenir au cours de la discussion. En effet, l’image du rappeur américain a souvent été associé à la « weed », au cannabis, et il faut dire qu’il a tout fait pour que cette plante lui colle à la peau. Entre ses paroles, son look, ses frasques, mais aussi son investissement dans le cannabis légal, Snoop Dogg est devenu une véritable icône dans le domaine de la marijuana. Et chacune de ses apparitions offre une porte d’entrée sur un monde qui devient de plus en plus banal aux États-Unis, où le cannabis prend petit à petit le pouvoir.

Tous les amateurs de hip-hop se souviennent des paroles qui viennent conclure le morceau avec Dr Dre, The Next Episode, prononcées par Snoop Dogg : « Smoke weed everyday ». Et le rappeur, Calvin Cordozar Broadus Jr. de son vrai nom, semble respecter cet adage à la lettre. À maintenant 51 ans, il révélait il y a peu sa consommation monstrueuse. Combien de joints fume-t-il ? « Ça dépend. Quand je tourne pour la télévision, j’en fume environ 15 par jour. Mais quand je fais de la musique, je dirais 25 en moyenne », a-t-il révélé dans le podcast The Marsha Stewart.

Snoop Dogg, entrepreneur cannabique

Mais Snoop Dogg n’est pas seulement célèbre pour ses morceaux dans lesquels il faisait régulièrement l’apologie du cannabis récréatif. Le mouvement de légalisation aux États-Unis, notamment dans les états de la côte ouest, a permis à l’artiste de mettre les deux pieds dans le business du cannabis légal. Il semblait très logique de voir le natif de Long Beach en profiter et utiliser son nom très influent, surtout en la matière ! Dans un premier temps, Snoop Dogg a créé un site internet, Merry Jane, relayant l’actualité liée au cannabis. Et c’est par ce biais qu’il a fait son entrée dans le secteur.

Dès fin 2015, Snoop lançait sa propre ligne de produits au cannabis, baptisée Leafs by Snoop, ou LBS pour les intimes. Fleurs, concentrés, nourriture au cannabis, toute une gamme est proposée à la vente. « C’est un grand honneur pour moi de partager ces produits que j’aime tant avec vous. Des fleurs aux concentrés et aux edibles, tous ces produits ont été choisis par votre serviteur, vous pouvez donc être sûr que c’est le meilleur produit ici bas. C’est une vraie annonce et vous devez venir au Colorado pour l’essayer en premier ! », déclarait-il à l’époque.

Moins d’un an plus tard, l’artiste et business-man s’associait à la firme canadienne Canopy Growth afin de proposer ses produits au nord de la frontière. « Snoop est bien plus qu’un artiste, un entertainer et un entrepreneur, expliquait en 2016 le président de Tweed (filiale de Canopy Growth), Mark Zekulin. Nous sommes ravis d’accueillir une icône de la culture cannabis dans l’industrie canadienne. »

Les délires de Snoop

Bien sûr, avec Snoop Dogg, il fallait aussi s’attendre à quelques délires du rappeur ! On se souvient par exemple de son livre fumable. En effet, avec Snoop Dogg Rolling Words: A smokable Songbook, le Californien proposait ses textes à succès imprimés sur des feuilles à rouler, dans un livre à la couverture de chanvre et donc la tranche pouvait servir de grattoir à allumettes ! Sorti en 2012 en partenariat avec une marque de feuilles à rouler, l’oeuvre est devenu un produit collector et introuvable… si tout n’a pas été fumé !

Plus récemment, Snoop Dogg est apparu à l’occasion du show du Superbowl. Avec ses anciens compères, Dr Dre, Eminem ou encore 50 Cent, il chantait ses classiques à la mi-temps devant des dizaines millions de téléspectateurs. Mais Snoop n’avait pu s’empêcher de faire un petit arrêt au stand. En effet, une vidéo le montre fumant de la marijuana entre deux morceaux, l’air de rien !

Quelques bouffées qui ont permis à certains parieurs de gagner un peu d’argent. En effet, il était possible de miser, avant le match, sur le fait que Snoop Dogg allait fumer – ou non – pendant son show. Pari gagnant !

 

Bannière pub Green Punch CBD

Avec les Greenewz, ne ratez rien de l’actualité du CBD, du chanvre et du cannabis !

Lire Plus

29 Nov 2022
Le béton de chanvre démontre petit à petit sa valeur [GREENEWZ]
28 Nov 2022
Les rillettes au CBD, le nouvel OVNI culinaire de la folie CBD [GREENEWZ]
24 Nov 2022
Guillaume Gontard, le sénateur premier soutien du cannabis [GREENEWZ]